Communiqué de la Fédération Dyspraxique Mais Fantastique France
25 mesures pour la Loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République et pas un mot sur le handicap ni sur les élèves à besoins éducatifs particuliers, ni sur les troubles des apprentissages, encore moins sur les Dys ! FDMF, tout comme ANAPEDYS, s’insurge et s'associe au communiqué de sa présidente :
"Comment refonder l’école sans tenir compte des besoins particuliers des élèves en difficulté d’apprentissage ? C’est le cœur même de l’enseignement. Si l’école de la République s’en préoccupait un peu plus, il y aurait une véritable refonte de l’école qui ne soit pas majoritairement administrative.
Nos enfants continueront donc à ne pas exister officiellement lorsqu’ils sont refusés par les MDPH. Ils continueront à ne pas recevoir les aménagements indispensables à leur scolarité. Nos espoirs de voir enfin un texte de loi leur permettant d’être inclus dans l’enseignement ordinaire, sans souffrance, sans combat permanent de la part des parents pour obtenir quelques miettes d’aménagements, est loin d’être terminé ! A quand la réussite pour tous ?"
FDMF demande, tout comme ANAPEDYS, que nos enfants porteurs de troubles spécifiques des apprentissages (8 à 10% de la population !) soient pris en compte dans la Loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
Le CA de FDMF
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